Suivez-nous

Economie

Netflix se lance dans la production

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxE_cranSnapz001-49.jpg

Plutôt que de s’embarquer dans de longues et souvent stériles négociations avec les réseaux télévisés US, les «pure players» de la diffusion de contenus pourraient bien se prendre en main et produire eux-mêmes les séries TV qui rencontrent tant de succès. Netflix, premier diffuseur de vidéos en streaming aux États-Unis loin devant l’iTunes Store, est bien placé pour remporter les deux premières saisons de «House of Cards», un projet mis au point par rien moins que David Fincher et auquel participera Kevin Spacey.

Le type même de production que l’on voit plutôt en exclusivité sur HBO ou Showtime, des chaînes premium et payantes du câble US…

FirefoxE_cranSnapz001-49.jpg

D’après la rumeur, Netflix serait prêt à mettre 100 millions de dollars sur la table pour remporter les enchères en cours. Il s’agirait de la première série originale à être diffusée en ligne, et si le succès est au rendez-vous, nul doute qu’elle ne sera pas la dernière. Les producteurs de séries TV voient ici s’ouvrir de nouvelles opportunités qui leur permettront de vendre encore plus cher leurs séries TV, au grand dam des networks qui devront batailler pour continuer à proposer des programmes de grande qualité.

De plus, Netflix n’est pas seul sur ce marché : Amazon a récemment lancé son propre service de vidéo en streaming et compte bien croquer les parts de marché de son concurrent. Sans compter qu’Apple pourrait bien un jour se lancer…

Source

Mise à jour – C’est officiel : Netflix a bel et bien acquis les droits de diffusion de «House of Cards». En revanche, la première saison ne sera visible que fin 2012…