Suivez-nous

iTunes Store

Music Hub : Samsung pour la musique

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-164.jpg
Le lancement du Galaxy S III dans 27 pays s’accompagne aujourd’hui de la mise en place d’une nouvelle boutique de musique à tout faire : Samsung a vu les choses en grand et tente de rattraper son retard sur Apple, iTunes et iCloud avec son Music Hub. Le service, disponible en France, en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne, offre tout un faisceau de possibilités pour la somme de 10 euros mensuels.

L’utilisateur d’un S III pourra ainsi accéder à un catalogue de 19 millions de titres (fournis par 7 Digital) qu’il aura tout loisir d’écouter en streaming. Des radios personnalisées et des outils de recommandations sont intégrés. Samsung propose un clone d’iTunes Match, Scan & Match, qui permet de télécharger sa musique depuis le cloud; ce nuage, solidement doté de 100 Go de stockage, fait office de casier numérique dans lequel l’auditeur pourra téléverser les morceaux non reconnus par le service. Le logiciel pourra même synchroniser la bibliothèque musicale d’iTunes, ainsi que les listes de lecture.

Cet ensemble de services musicaux, mis au point par mSpot -une acquisition récente de Samsung- sera à terme disponible sur iOS via une app dédiée. Un lecteur web est proposé pour ceux qui n’auraient pas leurs Galaxy S III sous la main.

Le tout a vocation à s’étendre à d’autres smartphones Samsung.

MusicHub