Munster assure une tablette Mac
L’ami des amateurs de rumeurs farfelues, Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, a envoyé une nouvelle note à ses clients. Dans celle-ci, notre diseur de bonne aventure préféré s’emballe et assure qu’Apple dévoilera rien moins qu’un tablette multi-points dotée d’un écran compris entre 7 et 10 pouces lors d’un Special Event qui pourrait se tenir… quelque part lors de la première moitié de 2010 !
Alors qu’on ignore encore ce que va nous présenter Phil Schiller et sa bande lors de la keynote de la WWDC dans quelques jours, c’est plutôt gonflé de la part de Munster de prédire les nouveautés pommées dans un an.
Mais l’analyste assure qu’entre ses contacts avec des fournisseurs de composants asiatiques, les brevets déposés par Apple autour des technologies multi-points, les commentaires de Tim Cook sur les ultra-portables pendant la présentation des résultats du dernier trimestre, l’acquisition de PA Semi il y a quelques mois et l’embauche récente de pointures provenant d’AMD et d’ATI, il ne fait guère de doutes qu’Apple planche sur l’objet.
Munster estime même le tarif de l’engin, qui serait compris entre 500 à 700 $, soit la fourchette «haut de gamme» des ultra-portables les plus sérieux du marché. La tablette permettrait également de combler le «fossé» entre l’iPod touch le plus cher (399 $) et le MacBook d’entrée de gamme (999 $). L’OS de l’appareil serait un mix entre Mac OS X et celui de l’iPhone, le tout étant motorisé par une puce propriétaire conçue par les équipes de PA Semi.
Il ne reste plus qu’à attendre de longs mois pour valider (ou pas) la prédiction…