Suivez-nous

Réseau

MobileMe : ça coince

iMike

Publié le

 

Par

Apple a t-elle survendu son nouveau bouquet de services MobileMe ? En tout cas, de nombreux utilisateurs s’étonnent que le “push” ne soit pas aussi instantané et automatique que prévu entre le Mac, le site web de MobileMe et l’iPod touch ou l’iPhone.

Le problème se situe en particulier au niveau de la rapidité d’exécution du service, même si le Mac est au niveau (Mac OS X 10.5.4 et dernière version de MobileMe), et même si l’option “Automatique” a été sélectionnée dans les Préférences système. En fait, elle ne sert à rien : l’ordinateur ne synchronise pas automatiquement les changements vers le site web et le smartphone… Il faut dès lors lancer une synchro “à la main” ou attendre les 15 minutes minimales et réglementaires. En soi, ça n’est pas grand chose, mais avec un service payant on s’attend à ce que tout fonctionne comme sur du velours et que les promesses soient tenues !

Apple s’est même fendue d’un article pour expliquer comment fonctionne le “push” du Mac vers les terminaux mobiles. Malheureusement, il semble que ce ne soit pas un véritable problème pour Cupertino…

Article Support

Source