Suivez-nous

Réseau

Mobile Me : Steve Jobs assume

neilime

Publié le

 

Par

Loin de totalement rejeter la faute sur les équipes chargées du développement et du lancement de Mobile Me, Steve Jobs reconnaît les erreurs commises par Apple au sujet de Mobile Me et notamment au sujet des dates de lancement, dont on ne doute pas qu’elles avaient été fixées en haut lieu.

Dans un courriel adressé aux employés de la société, le patron admet à la fois que Mobile Me n’était pas à la hauteur des standards d’Apple et que plus de tests et de vérifications auraient du être menés. Il observe également que le lancement simultané de toutes les fonctions de Mobile Me en même temps était une erreur et qu’un lancement par étapes (d’abord la synchronisation, ensuite les applications une par une) aurait été plus logique.

Et Jobs de continuer à propos du lancement simultané de Mobile Me et du reste des produits (iPhone 3G, système 2.0, AppStore) : c’était une erreur.

Pour tenter de remédier au problème et reprendre la main, c’est désormais Eddy Cue qui sera en charge de l’équipe Mobile Me (en plus d’iTunes et du reste des opérations internet de l’entreprise). Et ce dernier sera en lien direct avec Steve Jobs.

Le lancement de Mobile démontre clairement que nous avons à apprendre à propos des services internet. Et nous apprendrons. Notre vision de Mobile Me est à la fois excitante et ambitieuse, et nous en ferons un service dont nous serons fier d’ici la fin de l’année.

Steve Jobs: MobileMe “not up to Apple’s standards”

MàJ : Ars publie le texte intégral