Suivez-nous

iPhone

MMS, partage web : AT&T pas au point

iMike

Publié le

 

Par

photo-24-2.jpg
Les clients d’AT&T ne portent pas l’opérateur dans leur coeur, la faute à un service parfois défaillant et aux tarifs très élevés auxquels il propose l’iPhone. Depuis le lancement de l’iPhone 3GS, deux nouvelles sources de mécontentements viennent un peu plus pourrir les relations entre les utilisateurs du mobile pommé et leur opérateur : le support des MMS et le partage internet.

Ces deux fonctions, disponibles à peu près partout dans le monde, font débat aux États-Unis, et pour cause : AT&T ne les supportent pas encore officiellement ! La faute au réseau vieillot et sous-dimensionné de l’opérateur, qui assure toutefois que les MMS seront disponibles «fin août, début septembre».

En ce qui concerne le partage internet, c’est encore plus flou et les rumeurs contradictoires ne cessent de circuler. Toutefois, malgré les dénégations d’AT&T, il semble bien que l’opérateur veuille facturer le service entre 40 et 55$ par mois (!), ou encore 15$ le Mo de données… et ce, sans donner de date de disponibilité.

Rappelons qu’au Canada, le service est inclus dans les forfaits de plus d’1 Go jusqu’à la fin de l’année (lire «OS 3.0 : le partage internet»), tandis qu’en France, Orange le facture 29,90 euros par mois. Mais au moins, il fonctionne…

Source