Suivez-nous

Divers

Mise à jour d’Android pas populaire

iMike

Publié le

 

Par

androidstats.jpg

Les équipes de Google dévolues à Android ont à gérer un problème qui pourrait obérer les chances de l’OS de s’implanter durablement dans le paysage et représenter une réelle concurrence à iPhone OS : la fragmentation des versions, qui se partagent majoritairement en trois moutures, la 1.5, 1.6 et 2.1… et en une multitude de profils matériels.

Pas facile donc pour les développeurs de proposer des versions de leurs applications compatibles avec toutes ces versions…

androidstats.jpg

Et en plus, les utilisateurs ne font rien pour aider : d’après AdMob, ces derniers ne mettent pas à jour leurs mobiles, préférant plutôt passer d’un smartphone à un autre pour profiter des nouveautés d’Android.

Ça n’est d’ailleurs pas forcément une volonté des utilisateurs, qui bien souvent n’ont pas la possibilité de mettre à jour leurs téléphones, la faute en revenant à l’opérateur et au constructeur qui doivent adapter la mise à jour aux spécificités du mobile.

Ainsi, 27,3% des visiteurs de l’Android Market utilisent la dernière version du système d’exploitation, contre 70% qui sont sous Android 1.1, 1.5 ou 1.6. Ces derniers ne peuvent donc télécharger le client officiel Twitter disponible depuis hier et qui nécessite Android 2.1 pour fonctionner…

Source