Suivez-nous

Justice

Microsoft veut l’App Store

iMike

Publié le

 

Par

Voici une pierre supplémentaire jetée dans le jardin déjà bien chargé des relations entre Microsoft et Apple : le premier a déposé un recours pour que le second ne puisse pas remporter la marque «App Store» ! Peu après le lancement de la boutique d’apps en juillet 2008, Apple avait en effet déposé le nom de l’échoppe.

L’assoupi de Redmond, qui s’est réveillé un peu tard, a décidé de contester ce dépôt de marque, en arguant que ce «nom est générique pour les services de distribution proposant des apps».

Ces deux mots ont d’ailleurs été utilisés comme terme générique par Steve Jobs lui-même, qui a déclaré il y a quelques temps que «Il y aura au moins quatre app stores sur Android où les consommateurs devront rechercher l’app qu’ils veulent». Déclaration d’ailleurs citée dans le recours de Microsoft. Ce dernier voudrait pouvoir utiliser ce terme pour signifier ses propres boutiques, mais «Apple affirme que cette utilisation sont des infractions de ses droits et a réclamé auprès des entreprises utilisant le mot “App Store” de cesser de le faire».

Ces demandes ont apparemment poussé certains concurrents à modifier le nom de leurs boutiques, par exemple en «Application Store» ou «App Marketplace». La propre échoppe de Microsoft pour Windows Phone 7 s’appelle Windows Marketplace. Encore une saga judiciaire entre les deux frères ennemis ?

Vu sur PCWorld