Microsoft Store : stop ou encore ?
Steve Ballmer et Kevin Turner, COO de Microsoft, nourrissent de grands espoirs dans les boutiques estampillées Windows, à tel point qu’ils imaginent un territoire américain recouvert de Microsoft Store – mieux : ce réseau serait capable d’égaler, voire de surpasser en nombre les AppleStore qui sont au nombre de 300 aux US.
Las, le principe de réalité a rapidement frappé à la porte : les boutiques Microsoft sont chères à bâtir et la plupart d’entre-elles ne rapportent pas d’argent. Résultat : en un an et demi, Redmond n’a inauguré que 8 échoppes, plus deux supplémentaires qui ouvriront à Atlanta et Seattle.
En conséquence, les huiles de Microsoft ont refroidi les ardeurs de Ballmer et Turner : pas question d’investir plus que de raison dans des boutiques concurrencées par des centaines de revendeurs de produits PC, parfois moins chers. Cependant, cette tendance pourrait s’inverser si Microsoft voulait sérieusement promouvoir des produits plus haut de gamme comme des mobiles Windows Phone 7… Le débat continue donc de faire rage chez l’Ogre.