Suivez-nous

Divers

Microsoft pousse son Marketplace

iMike

Publié le

 

Par

Capture-d_ecran-2009-11-16-a-17.12.08.jpg
Le Windows Markeplace, lancé en grande pompe avec les WIndows Phone sous Windows Mobile 6.5, est la réponse de Microsoft face à l’incroyable succès de l’AppStore, qui en 18 mois d’existence dépasse les 100 000 applications disponibles et les 10 000 téléchargements par jour. Malheureusement pour Redmond, les développeurs ne se sont pas vraiment bousculés autour du berceau de sa boutique de logiciels, qui compte un catalogue rachitique de 800 logiciels.

Histoire de relancer un peu la carrière de sa boutique, Microsoft a mis en place deux initiatives : tout d’abord, son ouverture aux smartphones sous Windows Mobile 6.0 et 6.1, qui ont désormais accès au Marketplace (à l’adresse suivante : mp.windowsphone.com). Et il est désormais possible de naviguer sur une version «de bureau» de la boutique, en passant par un simple navigateur web !

Cette déclinaison, accessible également depuis Safari Mac, permet de magasiner dans le catalogue de l’échoppe. Si une application vous convient, la boutique envoie sur votre Windows Phone un lien qui permettra de télécharger ladite application. Et une fois n’est pas coutume, la navigation sur ce site plutôt sobre est rapide et agréable… Pas sûr que ça suffise à ramener les développeurs et les amateurs de smartphones sur la plateforme Windows Mobile !

Windows Marketplace