Suivez-nous

Economie

Microsoft mitonne son «Get a PC»

iMike

Publié le

 

Par

18adco.190.jpg
Microsoft va faire une pause (ou un arrêt, ça n’est pas encore très clair) dans sa campagne de pub étrange mettant en scène Bill Gates et Jerry Seinfeld, et va lancer ce jeudi une sorte de parodie de la campagne «Get a Mac» d’Apple, qui se fiche gentiment de Windows.

Et cette fois, Redmond prend le taureau par les cornes avec cette réclame, et met en avant une sorte de «Monsieur PC», en fait un ingénieur de Microsoft, qui ressemble énormément à John Hodgman, l’interprète du «PC Guy» chez Apple.

Et les ressemblances ne s’arrêteront pas là, le spot reprend en effet les codes de «Get a Mac» pour tenter de les retourner contre Apple. Pas sûr que l’attaque frontale soit le plus fin des concepts, mais enfin avec Microsoft, on n’est jamais sûr de rien. Des invités de marque devraient y faire leur appaition, comme Eva Longoria, Pharrell Williams, et même Bill Gates (qui va sans doute se reconvertir dans le métier de comédien), mais pas Seinfeld, tiens.

Le plus amusant, c’est sans doute le thème officiel de cette campagne : «Windows. Life without walls». Hum. En tout cas, à force de se disperser, la com’ de Microsoft risque bien de s’en prendre un, de mur.

Source