Suivez-nous

Bureautique

Microsoft dévoile ses faiblesses

neilime

Publié le

 

Par

Après la découverte de nouvelles failles dans la version Windows de PowerPoint, Microsoft a logiquement proposé à ses utilisateurs de télécharger un patch pour les combler et a également donné des détails sur ces failles.

Rien que de très habituel ? Oui, si l’on ne prend pas en compte que la société a révélé que ces failles touchaient également la version Mac du logiciel de présentation sans pour autant fournir à ses utilisateurs de correctif pour y remédier avant plusieurs semaines.

Nous voilà donc dans la situation où la société Microsoft dévoile elle-même des informations sur des failles non corrigées dans ses produits ce qui a le don d’énerver Swa Frantzen qui dénonce une politique à deux vitesses : Microsoft requiert des découvreurs de failles, un délai illimité de discrétion avant la publication d’un faille alors que dans les faits, l’entreprise Microsoft n’applique pas ses propres consignes.

Pour sa défense, on assure chez Microsoft que les ingénieurs chargés du problème n’ont pas trouvé de moyen pour exploiter la faille dans les version 2004 et 2008 d’Office Mac.

S’il fallait trouver une raison supplémentaire de s’intéresser aux alternatives proposées par Apple ou par Sun, c’est désormais chose faite.

Microsoft puts Mac users at risk with patch policy, says researcher (via)