Microsoft : des milliards pour Nokia
Une grande partie de l’investissement marketing sera en effet à la charge de Microsoft, d’après une diapositive diffusée durant la conférence de presse de la semaine dernière – et si les analystes s’écharpaient pour savoir si on parlait là d’un transfert de quelques millions ou de dizaines de millions de dollars, Stephen Elop a noirci le tableau : «En fait, la valeur transférée à Nokia se mesure en milliards, pas en millions» !
Le patron de Nokia n’a pas voulu se faire plus précis, ni sur la somme en question, ni sur la période durant laquelle Redmond déversera ses milliards pour promouvoir le couple Windows Phone 7 et Nokia.
Dans une autre déclaration, Elop s’est défendu d’être le «cheval de Troie» de Microsoft. Le CEO ayant fait une partie de sa carrière à Redmond, la question parait en effet légitime, surtout depuis le rapprochement avec l’Ogre. «Nous nous sommes assurés que toute l’équipe dirigeante était impliquée dans le processus, et bien évidemment les membres du conseil d’administration de Nokia sont les seuls à pouvoir prendre une telle décision», a t-il assuré.