Suivez-nous

Réseau

Mathusalem sauvegarde en réseau

neilime

Publié le

 

Par

mathusalem.jpg

Cinquième beta pour le logiciel Mathusalem en version 1.0. Le logiciel propose, en supplément de Time Machine, de sauvegarder vos fichiers en réseau pour avoir une copie de secours par exemple loin de chez vous.

Même s’il supporte évidemment les disques en local, le logiciel supporte aussi iDisk, WebDAV, AFP, FTP, SFTP ou l’offre de stockage d’Amazon nommée S3. Il peut si vous le souhaiter regrouper ou compresser les fichiers à la volée (dmg compressé ou non, zip ou cpio).

Il propose de reprendre les téléchargements interrompus quand le protocole le permet, fonctionne en basse priorité pour ne pas gêner en tache de fond et ne se met en marche que lorsque nécessaire.

Parmi les limitations, on note qu’il ne suit pas les liens symboliques, qu’il ne prend en compte que la date de modification pour fonctionner, qu’il ne préserve pas les droits sur les fichiers sauvegardés ou qu’il n’est pas capable de couper les gros fichiers en cas de sauvegarde segmentées.

Lancé par Pierre-Olivier Latour qui avait déjà commis WaterRace ou Hold-Up, ce logiciel libre fonctionne à la fois en ligne de commande et sous forme de panneau pour les Préférences Système. Il est gratuit, en binaires universels et disponible pour Mac OS 10.5 et plus.

Sa page Google Code

Le site de Pierre-Olivier Latour