Mark Papermaster vice-président
Nous évoquions ce matin le départ de Tony Fadell, le papa de l’iPod et patron de la division éponyme chez Apple (voir la dépêche): les choses n’auront pas traîné et la société annonce la nomination de Mark Papermaster, qui dirigeait jusqu’ici la division des serveurs lame chez Big Blue, au poste de Vice-Président exécutif hardware pour les appareils électroniques, ce qui correspond peu ou prou aux responsabilités antérieures de Tony Fadell, une fois prise en compte le poids de l’iPhone dans la dynamique cupertinienne. En ce qui concerne la partie logicielle, c’est Scott Forstall qui sera son alter ego.
Tony Fadell et son épouse qui avait en charge les ressources humaines vont réduire leurs rôles au sein de la société, afin de s’occuper davantage de leurs jeunes enfants. Tony Fadell restera néanmoins bel et bien présent, avec un rôle de consultant auprès de Steve Jobs. C’est d’ailleurs ainsi qu’il avait fait ses premiers pas chez Apple, au printemps 2001.
Avec un nom et des compétences pareils, c’était évident que Papermaster devait pour sa art se retrouver un jour ou l’autre dans les petits papiers de Steve… :langue
(Source AFP)
[MàJ : Communiqué chez Apple