Suivez-nous

Système

Mac OS X 10.7 : tactile et 3D ?

iMike

Publié le

 

Par

reveltuonarypatent-670x343.jpg

La promesse d’une «fonction révolutionnaire» de Mac OS X qu’Apple a fait miroiter dans une récente offre d’emploi est-elle révélée dans un brevet dégotté par Patently Apple (lire «Mac OS X : fonction révolutionnaire») ? Peut-être bien, car ce fameux brevet ouvre des perspectives réellement intéressantes puisqu’il invoque aussi bien le tactile que la 3D.

reveltuonarypatent-670x343.jpg

Il s’agit pour Apple de décrire l’usage d’un trackpad (d’un MacBook, ou le Magic Trackpad), qui représenterait l’écran de façon absolue : toucher une zone en haut à gauche du trackpad permettrait de lancer le menu Pomme de Mac OS X, par exemple, ou encore une vidéo serait controlable en tapotant du doigt sur le trackpad, à l’emplacement des boutons sur l’écran du Mac, sans devoir aller les chercher avec le curseur de la souris.

Sur le versant 3D, Apple protège un procédé par lequel une fenêtre, lorsqu’elle est inactive, reste en 2D – mais dès qu’elle est «touchée» par l’utilisateur, elle passe en affichage 3D, indiquant au passage que l’application est active. Rien ne dit que tout cela figurera dans la prochaine itération de Mac OS X, mais cela laisse présager des développements intéressants en interne…

Source