Suivez-nous

Bureautique

Mac Office 2011 : collaboratif

Boro

Publié le

 

Par

La MacBU, restée fidèle à la Macworld de San Francisco contre vents et marée, a dévoilé aujourd’hui au Moscone Center le millésime 2011 de sa suite bureautique pour Mac OS X, qui fait l’objet d’une nouvelle version triennale conformément aux accords passés entre Redmond et Cupertino

La presente livraison offre plusieurs améliorations, comme de nouvelles connexions aux services de Microsoft , ainsi qu’une interface utilisateur actualisée et simplifiée.  

left> right>

Le pompon revient sans aucun doute au ruban, qui rejoint la barre d’outil remaniée pour constituer la nouvelle interface qui est une évolution de la Galerie des éléments d’Office 2008 et réunit seln l’éditeur les avantages du menu Mac classique et de la barre d’outils standard.

On trouvera également de nouveaux outils de création partagée pour travailler à plusieurs sur un même fichier Word, PowerPoint ou Excel en différents lieux, avec des fonctions de suivi en temps réel directement inspirées de Google Wawe, ou la connexion directe au compte Windows Live ID depuis l’application.

La suite bureautique intègrera enfin le support des webapps Office, ainsi que de la première version (pour Mac OS X) d’Outlook ! Le client e-mail archi-connu sur Windows sera compatible Exchange et devrait offrir toutes les possibilités du logiciel original. Cette version d’Outlook importera les fichiers PST conçus sous Outlook Windows.

Par ailleurs, la Mac BU ne craint pas une éventuelle cannibalisation de la version Mac d’Office par la déclinaison en ligne des applications de la suite : celle-ci «ne proposera pas les possibilités que vous avez hors ligne». En ce qui concerne une version pour iPhone (plusieurs suites bureautiques sont déjà disponibles sur la plate-forme mobile), Microsoft ne nourrit aucun projet pour le moment, même si l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad sont étudiés à la loupe.

En ce qui concerne la disponibilité, Microsoft s’en tient à la fin de l’année conformément à ce qui avait été annoncé.