Suivez-nous

Divers

Mac et Safari en hausse sur le web

neilime

Publié le

 

Par

NetApplicationsMai08.jpg

Net Applications, société désormais célèbre pour ses mesures de la part des navigateurs et systèmes d’exploitation qui parcourent le web, revient avec sa fournée des chiffres du mois de mai.

Concernant la part de Mac OS X, on observe, sur l’échantillon de Net Applications, que le système de la Pomme compte pour 7,83% des systèmes utilisés et réalise donc un nouveau record historique en hausse de 0,45 point par rapport au mois précédent, une part divisée en 5,02% pour les Mac à processeur Intel et 2,81% pour ceux à processeur PowerPC.

En face Windows passe de 91,64 à 91,13% sur un mois, confirmant la mauvaise pente de Microsoft et son système. XP pointant à 72,12% tandis que Vista reste à seulement 15,26%, plus d’un an près sa sortie.

L’iPhone lui récolte 0,16% de la part des visites et l’iPod 0,03%.

Du côté des navigateurs, c’est toujours Internet Explorer qui remporte la palme à 73,75% (en baisse de dix points sur deux ans), suivi de Firefox à 18,41% et Safari à 6,25%, contre 3,26% il y a deux ans, marquant lui aussi un nouveau record. Les pentes sont donc excellentes pour les navigateurs alternatifs et la nouvelle version d’Internet Explorer semble n’y avoir rien changé.

Opera pointe derrière à 0,71% suivi de Netscape à 0,62 et Mozilla à 0,08%.

Net Applications: Apple’s Mac OS share hits new all-time

Net Applications: Apple’s Safari Web browser share hits new all-time

Tous les chiffres chez Net Applications