.Mac changera de nom ?
Les services .Mac d’Apple regroupent actuellement des services de stockage (10Go), de synchronisation, de courrier et permettent l’utilisation de la fonction Back to my Mac au travers d’internet pour 99€ par an.
Après la sortie de Mac OS 10.5.3 (voir la dépêche) qui comprenait une mise à jour d’iCal, le patron de Coding Robots, Dmitry Chestnykh, a fait une découverte pour le moins surprenante : le nom du service .Mac fait désormais partie des variables de localisation de l’application.
Cela signifie qu’Apple peut désormais à tout moment changer le nom de son service .Mac dans tout iCal en ne remplaçant qu’une seule ligne de code.
Alors, va-t-on assister lors de la WWDC à l’annonce d’un nouveau service, au nom renouvelé et aux fonctions améliorées ? C’est possible et l’on pourrait même imaginer un service qui pousse beaucoup plus loin les possibilités de synchronisation avec l’iPhone.
[MàJ : D’après MacRumors, ce serait la marque Mobile Me qui prendrait le relais (voir la dépêche du 12 janvier 2006 à ce sujet).]