Suivez-nous

Divers

Logitech : Google TV rapporte peu

iMike

Publié le

 

Par

03622838-photo-logitech-revue-with-google-tv.jpg

Rappelez-vous : Google TV devait élargir l’univers de la télévision en reliant le bon vieux poste à papa à l’internet. Hélas pour le moteur de recherche, aux problèmes techniques et de finition se sont succédés des soucis de licences et le niet de nombreux réseaux.

03622838-photo-logitech-revue-with-google-tv.jpg

Et cette infortune se lit dans les résultats trimestriels de Logitech, un des premiers accessoiristes (le deuxième et dernier étant Sony) à croire en cette technologie basée sur Android : le Revue, un boîtier à brancher au téléviseur, a représenté un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars – à 300$ pièce, cela donne environ 16 700 appareils Google TV.

Au trimestre précédent (le premier trimestre complet de disponibilité du Revue), l’entreprise affichait des revenus de 22 millions rien que pour cet appareil. Et Logitech pronostiquait au Q1 18 millions de dollars : on en est très loin.

Si l’accessoiriste assure qu’il s’agit d’une conséquence de la baisse du budget marketing pour ce produit, on lit dans les chiffres une hausse de 19% de ce même budget. Ces mauvais résultats n’empêcheront pas Logitech de remettre au pot : une deuxième génération de Google TV est prévue. Johnny, fais moi mal ?

Source