Suivez-nous

Technologies

Liquid Metal : au tour du MacBook Pro?

iShen

Publié le

 

Par

macbookpro_1.jpg

macbookpro_1.jpg Maintenant que la société Liquid Metal a anoncé les premières livraisons du métal du même nom, les rumeurs ne cessent de s’emballer autour de l’utilisation possible de cette technologie. Il faut dire que l’exclusivité qu’Apple détient sur le Liquid Metal dans le champ de l’informatique attise tous les fantasmes, l’entreprise travaillant autant sur de nouveaux concepts de batteries que sur des éléments de design de nouvelle génération.

Après l’iPhone, c’est donc cette fois le MacBook Pro qui a droit à son lot de rumeurs, l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours reportant ici que de nouveaux MacBook Pro dotés d’une coque Liquid Metal seraient en préparation.
Bien entendu, aucun élément matériel ne vient étayer la rumeur même si celle-ci ne manque pas d’attraits de prime abord : une coque en Liquid Metal serait à priori plus fine, plus légère et plus solide à la fois.

Inconvénient, le Liquid Metal conduit moins bien la chaleur que l’aluminium, un élément essentiel pour des machines dont le processeur peut atteindre en pleine action les 80 degrés. Autre soucis, le metal n’est pas un bon vecteur d’ondes de communications, ce qui serait pénalisant pour l’utilisation du Wi-Fi, mais le Liquid Metal est supposé être plus “poreux” qu’un métal classique.

Bref, comme d’habitude, Apple fera bien ce qu’il veut de son exclusivité, et le résultat, comme souvent, risque de déjouer la plupart des pronostics.

Source