Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Lightning finalement cloné

iMike

Publié le

 

Par

Le fabricant iPhone5mod a visiblement mis la main sur la martingale pour équiper ses accessoires du Lightning : l’accessoiriste utilise en fait les contrôleurs Lightning originaux, fournis par les sous-traitants d’Apple, afin d’équiper son câble lumineux et son dock. En conséquence, ces deux gadgets se montrent parfaitement compatibles avec le nouveau port connecteur de l’iPhone 5 et ses fonctions. Pas sûr qu’Apple soit très emballée par cette nouvelle, Cupertino n’ayant encore autorisé aucun manufacturier à produire des accessoires Lightning.

Le fabricant précise également utiliser des puces «craquées» qui permettent de contourner le système d’authentification d’Apple. Ces dernières fonctionneraient aussi bien que les originales, ce qui ouvre le chemin à tous les accessoiristes qui voudraient développer et distribuer des gadgets Lightning sans devoir attendre Apple.

Le câble Lightning vers USB est donc lumineux, apportant une petite touche très 80’s au nouveau smartphone; quand au dock, il se révèle à peu près identique aux précédents socles lancés par Apple pour ses mobiles. Chaque accessoire est proposé à 19,90$, le duo coûte 39,90$.

Source