Lightning Dock : un vrai dock pour l’iPhone 5
c’est dit : Apple ne proposera pas de dock officiel pour l’iPhone 5 (même si l’accessoire était visiblement programmé). Et les premiers docks tiers risquent de mettre du temps avant d’apparaître sur les rayonnages des accessoiristes, Cupertino ayant décidé de resserrer drastiquement les boulons en ce qui concerne l’usage du connecteur Lightning.
Qu’à cela ne tienne : le Lightning Dock est le premier dock destiné au nouveau smartphone (ainsi qu’aux futurs iPod nano et touch) qui permet non seulement de maintenir l’iPhone en place, mais aussi d’en recharger la batterie et d’en synchroniser le contenu. Et plutôt que de devoir quémander à Apple une licence Lightning, ce socle se propose d’utiliser le câble fourni avec le smartphone. Malin…
L’objet est aussi simple que ses fonctions : un bloc de bois ou d’aluminium, accompagné ou pas d’un support à placer au dos du smartphone si on estime que la seule fiche Lightning ne suffira pas.
Le gadget est proposé à 25$ en version bois, 34,95$ en alu (4$ de plus avec le support dorsal), et il sera livré sous 2 à 3 semaines.