Suivez-nous

Economie

Les très gros investisseurs suivent AAPL

iShen

Publié le

 

Par

billionaires-aapl.png


Il est de bon ton de considérer que l’action AAPL est d’une nature très volatile, ce que semble d’ailleurs confirmer les chutes à répétitions de ces derniers mois. Trop fragile, pas assez sûre, l’action d’Apple subirait les coups de butoir d’une spéculation obnubilée par les seuls rendements à court-termes.
Histoire de vérifier si ce point de vue de circonstance correspond bien à une réalité tangible, le magazine Fortune s’est intéressé aux placements des 21 plus gros investisseurs de Wall-Street, tous milliardaires, et parmis lesquels on retrouve des noms illustres comme celui de Warren Buffet ou de Carl Icahn.

Et là, surprise, lorsque Fortune établit la liste des 10 premières positions de ces investisseurs au long terme, c’est bien AAPL qui tient le haut du pavé, avec près de 10% de l’ensemble de la valeur des fonds tenus, loin devant les 6,40% de Wells Fargo, les 5,27% de Coca-Cola ou les 4,39% d’IBM. Particularité supplémentaire, Google ne fait pas parti de cette top liste des valeurs stars des gros investisseurs, alors que Yahoo, pourtant bien moins fringuant, occupe la 4ème position avec 5,67%.

Source