Les tablettes Sony officielles
Plus de deux ans après le lancement du premier iPad, Sony se met enfin sur les rangs pour tenter de contester à Apple sa place de numéro 1 sur le marché de la tablette. «Ce n’est celui qui l’a fait en premier, c’est celui qui le fait le mieux», a expliqué Howard Stringer, le patron de Sony, que l’on a a pourtant connu plus précurseur dans bien des domaines… mais cela fait bien longtemps que le constructeur se contente de suivre.
Quoi qu’il en soit, Sony a donc dévoilé ses deux premières tablettes sous Android. Les S1 et S2, que l’on connaissait depuis quelques mois, sont désormais officielles et se renomment S et P. Les deux bénéficient d’un design soigné : courbe pour l’une, sous forme de clapet pour l’autre.
La S intègre un écran de 9,4 pouces IPS, des capacités de stockage de 16 et 32 Go ainsi que le support du wifi et de la 3G, un slot SD, le Bluetooth. La P, à clapet donc, offre sensiblement les mêmes composants et fonctionnalités, mais son design la fait sortir du lot : deux écrans de 5 pouces de 1024 x 480 travaillant de concert ou indépendamment.
Ces tablettes sortiront en Europe entre fin septembre et le mois d’octobre, pour des tarifs allant de 479 à 599 euros.