Les GPS pour iPhone fleurissent
À l’inverse de nombre de ses concurrents, Apple n’a pas tenu à intégrer de GPS dans l’iPhone. C’est bien dommage, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité désormais répandue et bien utile, surtout quand comme moi vous ne savez pas vous repérer en ville. Apple propose bien avec le widget Google Plans la possibilité de se positionner en triangulation via le réseau GSM ou wifi, mais ça reste assez imprécis.
Bref, deux constructeurs sont sur les rangs pour offrir cette fonction.
Premier sur la liste, Nav’n’Go, qui a présenté un proto du module iGo My Way lors du CeBIT :
Calcul d’itinéraires, positionnement, non vraiment, ça a l’air bien. Ce prototype utilise le wifi pour se connecter au signal GPS, et bien entendu ne fonctionne qu’avec un iPhone ou iPod Touch jailbreakés. Et il n’est pas sûr qu’ils aient la possibilité d’utiliser le SDK présenté hier pour une version “légale” de leur application, le kit n’offrant aucun accès au port connecteur de l’iPhone…
Deuxième constructeur sur les rangs, PosiMotion, qui a présenté succinctement le G-Fi, “premier GPS sans-fil”, se composant non pas d’un module à brancher sur le port connecteur de l’iPhone, mais d’un boîtier qui a l’air assez imposant. On n’a guère plus d’infos pour le moment, mais la sortie étant prévue pour cet été, on peut imaginer que lui aura une existence légale…
– Nav’n’Go
– PosiMotion