Suivez-nous

Economie

Les DRM passés de mode?

ybu

Publié le

 

Par

Le quotidien Libération consacre aujourd’hui un article au revirement peu prévisible des disquaires en ligne français: la vente de fichiers non protégés.
En effet, à quelques jours de la grand messe de l’industrie musicale, le Midem,VirginMega et Fnac Music ont annoncé, la vente prochaines de fichiers au format mp3.
Par cette initiative, les deux grand distributeurs français visent les (très) nombreux possesseurs d’iPod qui, jusque là, ne pouvaient pas lire sur leur baladeur pommé les fichiers proposés. Vu la part de marché de l’iPod, on les comprend…
Précisons, qu’à l’heure actuelle, seul les artistes signés par des labels indépendants sont concernés, les majors considérant toujours le mp3 (même acheté) comme la cause de tous leurs maux.

Màj: Pomme-I nous signale sur le forum, un article de Tech.co.ok évoquant un éventuel changement de politique d’Apple vis à vis de ses DRMs maison, FairPlay. Cupertino, pourrait licencier FairPlay et permettre le streaming via USB des fichiers mp4 protégés.

La musique sans capote
Apple to open up Fairplay DRM