Suivez-nous

Divers

Le second Campus d’Apple

Itoo

Publié le

 

Par

Cupertino.jpg

Apple, forte de ses succès et de son développement, est, on le sait, un peu à l’étroit dans ses locaux originels du 1 Infinite Loop à Cupertino. Steve Jobs s’est mis à la recherche de terrains et bâtiments et a beaucoup discuté avec la municipalité de Cupertino pour trouver chaussure à son pied en faisant valoir qu’il souhaitait rester dans la ville.

Le seul terrain suffisamment grand, adapté et disponible se situe à 2,2 miles (3,5 km.) de Infinite Loop sur Ridgeview Court, le long de la Junipero Serra Highway et comporte d’anciens bâtiments ayant appartenu à Hewlett-Packard, aujourd’hui déjà occupés par quelques employés d’Apple, ainsi qu’un certain nombre de bâtisses plus ou moins vétustes destinées à passer dans les mains des démolisseurs pour être remplacées par un projet cohérent. Les premiers coups de pioches, de pelleteuses et tours de bétonneuses devraient intervenir au courant de cette année.

La vue du trajet (en bleu) sur la carte vous montre la disposition et l’ampleur des lieux.

Pour se faire une meilleure idée de la disposition et de l’aspect des choses, le site Setteb.it publie aujourd’hui quelques photos de l’endroit.

Ridgeview Court