Suivez-nous

Divers

Le patron de Samsung victime d’un infarctus

Boro

Publié le

 

Par

lee-kun-hee-samsung.jpg

Peut-il y avoir une relation avec l’étude publiée hier sur la satisfaction des consommateurs coréens à l’égard de leurs Smartphones, et en particulier l’excellent score remporté par les iPhones face à leurs concurrents locaux signés Samsung ? Lee Kun-hee le PDG du Chaebol (conglomérat) coréen a été victime d’un infarctus samedi, apprend-on de source médicale. Opéré aujourd’hui dimanche, il est dans un état stable selon les mêmes sources.

Le patron de la galaxie Samsung, âgé de 72 ans, a quitté en 2008 la présidence du conseil d’administration de la société fondée par son père Lee Byung-chull à la veille de la seconde guerre mondiale, pour en laisser à son tour les rênes à son fils Jay Y. les, même s’il porte toujours officiellement le titre de président de Samsung Electronics. C’est à lui que l’on doit, à partir de la fin des années 60, l’ascension irrésistible du conglomérat dans l’électronique mais également les produits finis, avec le modèle économique que l’on connaît.

Celui-ci, en particulier en ce qui concerne les Smartphones, semble vouloir marquer le pas s’il est trop tôt pour le déclarer à bout de souffle, et le géant Coréen doit faire face à une baisse de son bénéfice depuis maintenant plusieurs trimestres. De plus, les difficultés de Samsung à s’adapter de façon satisfaisante à la disruption introduite par l’iPhone dans le secteur du Smartphone – avec un rétablissement au prix d’une guerre judiciaire sur tous les continents avec la firme à la pomme qui était jusque-là son premier client – a déjà coûté leur poste à nombre de dirigeants de la division téléphonie mobile-depuis 2 ans. Il n’est pas certain que la tête de Chang Dong-hoon, le responsable du design à la division mobile récemment débarqué suffise cette fois…

Avec Le Monde