Suivez-nous

Divers

Le Kindle Fire cachera la misère ?

iMike

Publié le

 

Par

mockup-41.jpg

Le Kindle Fire, cette tablette qu’Amazon devrait dévoiler demain durant un Event (vers 16h heure de Paris) pourrait n’être qu’un pis-aller avant que le boutiquier ne dévoile LA tablette sur laquelle il planche dans le plus grand secret. C’est du moins ce que soupçonne Peter Ryan de GDGT : d’après lui, le Fire ne serait lancé dans la précipitation que pour contrer le Nook 2 de Barnes & Noble qui devrait être disponible en fin d’année.

mockup-41.jpg

C’est aussi la raison pour laquelle Amazon et Quanta, son partenaire industriel, ont utilisé comme «patron» le PlayBook de RIM : le Fire ne devrait être qu’une sorte de décalque, en moins puissant, de la tablette du constructeur canadien. L’équipe du Lab 126, qui a été court-circuitée par Amazon, plancherait plutôt sur la deuxième génération à sortir en début d’année prochaine : dotée d’un design original, et peut-être d’un écran de 10 pouces (7 pouces sur le Fire) ainsi que d’un processeur quad-core Tegra 3, cette vraie tablette serait à même de concurrencer efficacement les liseuses du marché ainsi que l’iPad.

En attendant, il faudra faire avec une tablette «au rabais» dont l’intérêt pourrait ne pas soulever l’enthousiasme des foules.

Source