Le grand sondage 2003
Celles et ceux d’entre vous qui nous suivent depuis plusieurs années se souviennent peut-être du sondage que nous avions réalisé en 2001. Il est temps de remettre les compteurs à jour, et de vous dire un peu, chers lecteurs, qui vous êtes, statistiquement parlant.
Nous tenons tout d’abord à vous avertir : le sondage est long ! En effet, pas moins de 41 questions[[dont 40 obligatoires…]] vous attendent, réparties en quatre sections (Vous, Vous et l’informatique, Vous et Internet, Vous et nous), réclamant de votre part environ 10 minutes au total pour y répondre. Nous sommes conscients qu’il s’agit là d’un effort certain, c’est pourquoi nous avons couplé le sondage avec un jeu-concours symbolique, grâce à notre partenaire pour l’occasion, Kensington. Ainsi, six trackballs ORBIT USB sont en jeu, les gains s’effectuant sur les réponses les plus proches d’heures de jeu gagnantes, définies à l’avance.
Ensuite, quelques précisions, afin que les choses soient claires. Oui, outre le plaisir de vous connaître un peu mieux, ce sondage va nous servir à argumenter nos offres commerciales face à nos annonceurs publicitaires. Oui, il est question d’argent et d’habitudes d’achat dans le questionnaire. Mais les données récoltées par ce sondage sont uniquement destinées à un usage statistique, afin de préciser le profil-type des lecteurs de MacPlus, de façon à ce que les annonceurs sachent, relativement précisément, à qui ils s’adressent. Et nous insistons sur ce point : vos coordonnées NE SERONT JAMAIS communiquées à ces annonceurs (malgré d’incessantes sollicitations). Nous n’avons besoin de vos noms et prénoms que pour le jeu-concours, c’est pourquoi ces données sont insérées dans une base de données différente de celle du sondage. L’adresse email quant à elle nous permet d’identifier les réponses uniques au sondage (le nombre de masochistes prêts à passer une heure à remplir cinq fois le sondage juste pour le plaisir de fausser nos statistiques est relativement faible).
– Par ici le sondage
Nous respectons évidemment les directives de la CNIL, organisme de protection de la vie privée auquel MacPlus est déclaré sous le numéro 818377. Par ailleurs, le réglement du jeu-concours Kensington se trouve ici :
– Réglement du jeu-concours Kensington