Le Connection Kit moins puissant
Le Camera Connection Kit avait ceci d’épatant qu’il permettait le support non seulement des appareils photo, mais également de toute une batterie de périphériques : du clavier USB aux casques Skype, c’était un peu le module à tout faire qui démultipliait les possibilités de la tablette.
«Était» ? Oui, car iOS 4.2 est visiblement venu mettre bon ordre à cette joyeuse anarchie : 9to5Mac rapporte en effet que la mise à jour du système d’exploitation abaisse la puissance délivrée par le port connecteur de l’iPad. En passant de 100 à 20 mAh, cette baisse permet d’économiser un peu plus d’autonomie, mais réduit le rôle du kit à sa fonction première.
Lors du branchement d’un périphérique demandant plus de puissance, l’iPad affiche la plupart du temps un message d’erreur.
Le hic, c’est que plusieurs appareils photo requièrent également plus que 20 mAh pour pouvoir transférer sur la tablette les images et vidéos. Mais ce qu’Apple a fait, elle peut très bien le défaire, par le biais d’une mise à jour d’iOS : l’appel sera t-il entendu ? Un thread sur le forum d’assistance d’Apple planche également sur ce sujet.