Le CEO de Google rejoint le CA d’Apple
Le CEO de la société qui n’en finit plus de monter, Google, rejoint le conseil d’administration d’Apple.
Eric Schmidt, né en 1955, possède une solide expérience dans le domaine des nouvelles technologies. Un temps chercheur au célèbre Xerox PARC, après son doctorat en informatique, il a exercé de hautes fonctions chez Bell et Sun avant de prendre la direction de 1997 à 2001 de Novell puis jusqu’à présent de Google.
L’entente semble bonne entre Steve Jobs et Eric Schmidt puisque le premier déclare que le second fait un “travail terrible chez Google et espère beaucoup de sa contribution” dans le conseil d’administration d’Apple alors que le second ajoute qu'”Apple est l’une de entreprises qu’il admire le plus” et qu’il “espère pouvoir aider Steve et Apple pour les choses stupéfiantes qu’ils accomplissent.”
La rapide montée en puissance de Google et l’aura dont bénéficie l’entreprise depuis quelques années aussi bien que les compétences d’Eric Schmidt ont probablement poussé les autres membres du conseil à accueillir cette personnalité au sein d’Apple. La société de Cupertino espère probablement en tirer le meilleur parti tant du point de vue médiatique que des compétences du CEO de Google qui sait parfaitement gérer son navire, malgré la vitesse à laquelle Google étend ses marchés alors qu’Apple connaît également une phase de conquête tous azimuts.
Plus que les nombreux accords entre Google et d’autres sociétés, cette arrivée pourrait marquer le début d’une véritable collaboration entre les deux entreprises qui jusqu’à présent s’ignoraient superbement. Et l’on sent déjà tout le potentiel d’une vision commune aux dirigeants de ces deux entreprises si atypiques.