Suivez-nous

Divers

Le capteur bio du Galaxy S5 dépassé dès sa sortie ?

iShen

Publié le

 

Par

external_fingerprint_reader_1024x1024.jpg_v=1379306240.jpg


Le Galaxy S5 a aussi droit à son lot de rumeurs. Le concurrent direct du prochain iPhone 6, lui aussi très attendu, pourrait bien ne pas être une révolution sur le plan technologique. Sammobile, un site référence et souvent très juste dans ses prévisions (à tel point qu’on les imagine avoir des antennes chez le fabricant), en dit plus sur le capteur biométrique du futur flagship de Samsung; et pour le dire clairement, le capteur que proposera le S5 a toutes les chances d’être d’une grosse génération de retard face au système Touch ID d’Apple.

Ainsi, toujours selon Sammobile, “le Capteur lui-même fonctionne selon le principe du “swipe”, ce qui veut dire que vous devrez glisser le bout complet de votre doigt, de la base du capteur à son sommet, pour enregistrer votre empreinte correctement. De plus, il vous sera nécessaire de placer le doigt bien à plat et de glisser celui-ci à une vitesse modérée, ou il ne reconnaîtra pas votre empreinte.

En d’autres termes, le site décrit précisément un capteur comme il en existe déjà des dizaines, ce qui va dans le sens d’autres rumeurs récentes. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Galaxy S5, qui aura bien du mal à se différencier sur la fiche de specs s’il se présente avec des technologies déjà dépassées à sa sortie.

Les difficultés de Samsung à rattrapper Apple sur un simple capteur bio confirment aussi à quel point l’iPhone 5s, un mobile pourtant critiqué pour son soit-disant manque d’avancées technologiques, continue d’afficher certaines spécifications que la concurrence peine à rejoindre : outre le capteur biométrique fonctionnant au simple toucher, le processeur A7 64 bits est toujours seul sur le marché tandis que le co-processeur M7 n’est concurrencé que par son homologue qui équipe le dernier Moto X.

Source