Suivez-nous

Divers

Last.fm passe au payant

iMike

Publié le

 

Par

lfm_iphone.jpg
Le streaming audio est un secteur en pleine évolution : les maisons de disques ont besoin de ce relais de croissance, même si les reproches sont nombreux concernant le retour sur investissement, jugé faible (lire par exemple «Spotify est scandaleux»). Last.fm, qui fournit un service d’écoute de radios en streaming, lié à un système de recommandations, se lancera très bientôt dans un nouveau modèle économique.

Last.fm a en effet annoncé aujourd’hui que les utilisateurs anglais, allemands et américains vont devoir passer à la caisse à partir du 15 février pour continuer à utiliser l’écoute radio : le tarif sera désormais fixé à 3 euros/dollar par mois. D’après la jeune pousse, «il n’est pas pratique de fournir une expérience radio supportée par la pub» – en conséquence, cette dîme permettra d’apprécier le service sans réclame.

L’app pour iPhone/iPod touch reste gratuite (mais n’est disponible que dans les pays sus-cités), ainsi que l’utilisation des autres fonctions de Last.fm, notamment les recommandations musicales, l’accès aux forums, les pages wiki d’artistes.

Source