La MacTablet, sûre à 50/50
En cette veille de Noël, ils sont quelques-uns à croire au Père Noël Steve Jobs qui aurait dans sa hotte non seulement une offre iTunes TV à volonté, mais surtout une tablette. Le FT y est allé ce matin de sa prédiction (lire «Un Special Event pour janvier»), c’est au tour de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, de pronostiquer à 50/50 une présentation de la MacTablet le mois prochain, pour une disponibilité en mars.
L’analyste donne même une estimation du nombre de tablettes qui se vendront : 1,4 million en 2010, si l’engin est réellement disponible en mars et qu’il est proposé aux alentours des 600$. La tablette ferait fonctionner aussi bien les applications actuelles de l’AppStore que celles qui auront été conçues spécifiquement pour elle, et embarquerait une nouvelle version d’iPhone OS.
De son côté, le site BGR, en général bien informé, indique que d’après une source, la tablette serait bel et bien présentée en janvier et disposerait d’un écran de 7 pouces, ce qui est en contradiction avec les rumeurs précédents qui annonçaient un écran de 9 ou 10 pouces. Rien n’empêchera toutefois Apple de proposer plusieurs déclinaisons de son futur produit.
Silicon Alley Insider assure qu’Apple aurait approché certains développeurs pour leur demander de préparer des applications capables de fonctionner sur des écrans plus grands que la résolution de l’iPhone standard (320 x 480). Ils devront en assurer la démonstration en janvier, lors d’une présentation spéciale.
Enfin, certains petits malins profitent du buzz autour de la MacTablet, comme l’accessoiriste MisterHousses qui n’a pas hésité pas à mettre dès maintenant en place une section spéciale «iSlate (tablette Apple)» sur son site. On y apprendra que le «produit est en cours de référencement» ! On ne saurait mieux dire (merci à Rdbill pour l’info !).