Suivez-nous

Justice

La Commission se saisit de l’iPhone

Boro

Publié le

 

Par

A ceux qui douteraient de la dimension acquise par Apple en tant que constructeur électronique grand-public, l’exemple des 4 (quatre) iPhones dont l’écran s’était fendillé sur l’ensemble de sa surface signalés en région PACA devrait suffire : la Commission Européenne s’est en effet saisie de l’affaire pour réclamer en l’espèce davantage de transparence au californien.

Nous suivons l’affaire“ a déclaré à l’AFP Ton Van Lierop, le porte-parole de Günter Verheugen le Commissaire et vice président pour les services de l’Industrie et des Entreprises. “Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse“, précisant que ces demandes d’explications concernaient également le Royaume-Uni où l’explosion d’un iPod touch a également défrayé la chronique.

Toujours selon l’AFP, l’incident rapporté par La Provence intéresse à la fois les services de la Commission chargés de la protection des consommateurs, de la santé et de l’industrie.

Il reste à déterminer la cause réelle de l’éclatement de l’écran des iPhones, celui d’Aix en Provence ayant occasionné des projections de débris de verre, sans que ceux-ci ne manifestent un dégagement de chaleur particulier, à la différence des dysfonctionnements relevés jusqu’ici. Coïncidence, une étude de satisfaction organisée par RBC/IQ aux États-Unis a attribué un score de 99% de satisfaits au nouveau modèle 3GS distribué depuis le 19 juin dernier (lire ici)