Suivez-nous

iPod

L’université aux 1800 iPods

neilime

Publié le

 

Par

La déferlante iPod n’épargne personne, l’université Duke aux U.S.A. a en effet signé l’achat de 1800 iPods pour la rentrée prochaine. Près de 1650 étudiants de première année en recevront un, 150 autres serviront à des projets ou pour de la formation. Chaque iPod sera précharché avec des calendriers et d’autres informations relatives à l’université et la vie étudiante sur le campus. Les étudiants pourront télécharger depuis un site web modelé sur le concept de l’iTMS d’autres infos en relations avec leurs cours au fur et à mesure de l’année. D’autres applications sont également envisagées comme l’enregistrement des cours de langues ou de sciences, la réalisation d’interviews sans que l’on sache pour le moment quels microphones seront adjoints à l’iPod.

Evidemment Greg Joswiak, le patron du marketing matériel chez Apple, se réjoui des tests lancés par l’université :” L’université va examiner de près ce programme pour voir si cela apporte quelquechose au niveau scolaire. Nous trouvons cette expérience excitante et nous pensons que c’est une bonne idée d’exploiter les capacités d’intégration de l’iPod au sein du sursus scolaire. Il sera intéressant de suivre cette initiative”. Le monsieur ne souhaitant pas dévoiler si d’autre projets de ce type verront le jour prochainement.

Le coût de cet expérience sera de 500 000$ pour l’université incluant 1 an d’AppleCare ainsi que les coût de mise en place et de maintenance, les iPods devenant propriété de l’étudiant à la fin de l’année.