Suivez-nous

Divers

L’iCloud de Samsung le 3 mai ?

iMike

Publié le

 

Par

04326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpg

04326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpgSamsung pourrait bien profiter de sa conférence du 3 mai pour dévoiler non seulement le Galaxy S III (que l’on commence à bien connaître depuis aujourd’hui), mais également son bouquet de services dans le nuage appelé jusqu’à présent S-Cloud.

Ce clone d’iCloud (venant de Samsung, ça n’est guère étonnant) devrait offrir sensiblement les mêmes fonctionnalités que le nuage d’Apple, mais permettra en plus de stocker n’importe quel type de document. Le constructeur devrait également proposer l’accès à des séries TV, films et musique, des contenus gratuits et payants qui seront disponibles depuis les ordinateurs, tablettes et smartphones du constructeur.

L’espace alloué par ce nuage serait «supérieur à 5 Go» (ce que propose Apple), mais on ignore encore si Samsung mettra au point des offres payantes.

En février dernier, on apprenait que Samsung rencontrait mille difficultés pour mettre au point son nuage; ces petits soucis semblent donc derrière le constructeur, qui s’est appuyé sur l’expérience de Microsoft pour les résoudre.

Source