L’EFF demande à Apple d’agir
L’EFF s’est invité dans la polémique concernant Lodsys, ce patent troll qui réclame des développeurs une dîme sur chaque micro-paiement en vertu d’un brevet lui appartenant – et auquel Apple a souscrit, mais d’une manière jugée insuffisante (lire «Apple planche sur le cas Lodsys»).
L’Electronic Frontier Foundation, par la plume de son avocate Julie Samuels, a en effet fait connaitre ses inquiétudes devant «l’échec d’Apple», qui ne semble pas vouloir défendre les développeurs qui ont reçu le fameux courrier de Lodsys. En substance, l’EFF explique qu’Apple ne s’est toujours pas formellement engagée à prendre parti pour ses développeurs accusés d’avoir enfreint ce fameux brevet. Et Lodsys réclame une réponse des dévs ciblés sous 21 jours…
L’EFF argue que puisqu’Apple fournit la fonction et oblige les développeurs à l’utiliser, elle se doit de les défendre – les studios concernés ayant très peu de moyens pour faire face à une action en justice. En tout cas, Cupertino est toujours sur le coup même si on attend une réaction officielle de sa part.