L’AppStore rejette Dropbox
Il y a un petit problème entre Apple et Dropbox. L’AppStore rejette depuis quelques temps des apps intégrant le support du service de stockage; la raison en est que dans certaines circonstances, l’utilisateur d’un logiciel embarquant Dropbox peut se retrouver sur le site même du nuage concurrent, ce qui ouvre la porte à la possibilité d’acheter du stockage supplémentaire… sans en passer par le système de micro-paiement et les sacro-saints 30% de rémunération d’Apple.
Les règles sont simples et implacables : il est interdit de lier des sites externes de vente de contenus ou de services au sein d’une application. Dropbox a néanmoins supprimé tous les liens permettant d’accéder à son site web, mais l’AppStore continue d’appuyer sur le bouton rouge. Le service poursuit ses efforts afin de se conformer aux desideratas d’Apple.
On notera tout de même que bon nombre d’applications intégrant Dropbox ont obtenu leur laisser-passer sans coup férir. Apple vient visiblement de tomber sur ce problème, ou alors c’est une nouvelle preuve du caractère un rien capricieux du système de validation sur la boutique en ligne.