L’AppStore de Spotify dans l’app Spotify ?
Spotify est en pleine ébullition actuellement : on a appris ce week-end que le service de streaming musical planchait à la fois sur une version web et un forfait «premium» plus abordable. La rumeur en remet une couche : le prix ne baissera pas en même temps que le lancement de la mouture web, et celle-ci devrait être lancée d’ici un mois, en octobre.
spotify
Mais ça n’est pas tout : l’app mobile pour iOS va elle aussi subir une mise à jour conséquente – au menu : l’apport des applications pour Spotify qui seront disponibles dans le logiciel pour iPhone et iPad. Ces apps permettent par exemple d’obtenir les paroles d’un morceau ou d’accéder aux recommandations de Last.FM. Des fonctionnalités supplémentaires qui pour le moment, se limitent au seul client de bureau, mais il paraissait fort probable qu’elles débarquent à terme sur l’app native iOS, voire dans la version web également.
Par contre, compte tenu de la politique de l’AppStore, Spotify iOS ne permettrait pas de télécharger ces apps directement depuis l’application. Le service pourrait donc les proposer en «standalone», avec des liens externes proposés dans le logiciel.
Source