L’AppStore, ça rapporte
Medialets a ainsi mené une étude concernant les applications les plus commentés et les mieux notés sur l’AppStore. Les dix “meilleures notes” sont ainsi des logiciels gratuits, à l’exception du premier d’entre eux, “Super Monkey Ball”, le fameux jeu de Sega.
Apple a également vu que la moyenne des prix payés a décliné en quelques jours, passant de 6,03$ le vendredi -jour de lancement de l’AppStore- à 5,47$ aujourd’hui.
Les applications les plus demandés sont sans surprise les jeux, puis l’“entertainment” et les utilitaires. Les premiers constituent d’ailleurs le gros des troupes, avec 27% des 802 applications disponibles – 21% sont d’ailleurs gratuits. Ce qui n’empêche pas de générer des revenus, même en vendant des logiciel peu chers : le cabinet estime ainsi que le chiffre d’affaires du jeu phare de Sega devrait tourner autour de 4,9 millions de dollars en trois jours ! Dans un autre registre, “Bejeweled 2” a généré aux alentours de 3,4 millions de dollars sur la même période. Pas mal pour une plate-forme qui n’a pas vocation à être à la base une console de jeux…