Konfabulator sur la brèche
Apple, passée maître dans l’art de copier les petits utilitaires qui nous facilite la vie [[Je sais, je suis méchant, mais je trouve que c’est mérité.]], vient de présenter Dashboard, le pendant maison de Konfabulator. Ce dernier est en fait un moteur Java conçu pour créer des widgets de bureau. Les développeurs ont semble-t-il décidé de ne pas laisser Konfabulator mourir sans se battre et propose dès aujourd’hui, la version 1.7 de leur logiciel qui comporte de nombreuses améliorations. Ils sont remontés contre Apple et le font savoir sur leur site web :
Comme Apple a présenté Dashboard qui permet en autre de faire apparaître au premier plan les widgets créés, Arlo Rose (qui on s’en souvient avait créé Kaleidoscope pour MacOS 9 et avait travaillé sur le développement du Tableau de bord Apparence sous OS 9) et Perry Clarke ont riposté en ajoutant à leur logiciel un raccourci clavier permettant le même effet de séparation des widgets des autres éléments du bureau. Une fois la touche raccourcie enfoncée, vous pouvez bouger, interagir ou éditer vos widgets en fonction du niveau où ils se trouvent.
D’autres améliorations (anecdotiques vu la bataille que se déroule sous nos yeux) en profitent pour se glisser dans la mise-à-jour comme le support de l’UNICODE, une traduction danoise, amélioration du report d’erreur Java … Si le combat semble perdu d’avance, souhaitons leur tout de même bonne chance.