Suivez-nous

Divers

Kindle Fire : Amazon déballe [màj]

iMike

Publié le

 

Par

C’était écrit depuis quelques jours : Amazon va aujourd’hui officialiser sa première tablette sous Android, nommée Kindle Fire. Techniquement parlant, à en croire Bloombergm l’appareil ressemble au PlayBook de RIM, avec un écran de 7 pouces (multi-touch… mais deux points seulement), le wifi, mais pas de 3G, ni de caméra, et même pas de micro !

Des caractéristiques faiblardes donc comme on s’y attendait, mais l’argument de vente principal qui devrait faire le succès de ce produit tient à son prix : à 199$ (la rumeur évoquait 250$ et plus), nul doute que la tablette trouvera son public.

Amazon a d’ailleurs décidé de se battre sur le terrain tarifaire, en dévoilant une liseuse Kindle à… 79$ seulement. À ce niveau de prix, il va devenir difficile de résister à la tentation…

Pour en revenir au Kindle Fire, Amazon utilise certes Android, mais un Android largement remanié aux couleurs des services du boutiquier, et c’est sans doute là le point le plus important. La «vraie» tablette, celle de 10 pouces, devrait elle apparaître en début d’année prochaine, le Fire ayant pour seule finalité de concurrencer les liseuses Android qui sortiront en fin d’année.

On disposera des «vraies» infos d’ici quelques minutes.

Source

Mise à jour – Amazon a fini par annoncer ses nouveautés ! Par-rapport aux prédictions enthousiastes de Bloomberg, le boutiquier a réservé quelques surprises… La première d’entre elles est le Kindle Touch, une déclinaison de la fameuse liseuse dotée d’un écran tactile. Elle est proposé à 99$ en version wifi, et 149$ avec le support de la 3G (dans une centaine de pays). Disponible à partir du 21 novembre.

Le Kindle 4 conserve lui ses boutons, se révèle 18% plus petit que son prédécesseur, et c’est lui qui coûte effectivement 79$ ! Malheureusement, à ce tarif, il faudra faire sans clavier… L’appareil est disponible dès aujourd’hui.

Le gros morceau de la keynote de Jeff Bezos a été la présentation du Kindle Fire, première tablette Amazon sous Android. Écran de 7 pouces IPS, processeur dual-core, qui offrira l’accès à 100 000 films, 17 millions de morceaux, aux applications de l’Appstore maison, ainsi bien évidemment au Kindle Store.

La synchronisation des contenus se déroule en tâche de fond et sans branchement (une petite pique contre Apple… qui va régler cette situation avec iCloud). Films, livres, musique, documents, apps, tout cela sera synchronisé en utilisant Whispersync, la technologie mise au point pour le Kindle.

Qui dit tablette, dit évidemment navigateur web. Amazon a planché sur une intéressante technologie dite Silk, qui met en cache de façon «intelligente» le contenu web pour en assurer l’affichage avec les meilleures performances.

La tablette est proposé à 199$ et sera livré à partir du 15 novembre.