Justice : Apple vise le One X d’HTC
Comme on pouvait s’y attendre, Apple n’aura pas tardé à dégainer ses armes juridiques favorites contre les nouveaux navires amiraux de ses concurrents.
À peine HTC s’est-il vu accorder le droit de distribuer ses mobiles sur le sol américain, qu’Apple décoche de nouvelle flèches basées sur un brevet portant sur la reconnaissance de données au toucher, comme par exemple un numéro de téléphone qui s’affiche sur une page web et qui permet d’accéder à la fonction appel par simple toucher. Malgré les efforts réels de HTC pour contourner les brevets d’Apple, celui-ci serait toujours à l’oeuvre dans les derniers One X de la marque Taiwanaise.
Le porte étendard de la marque asiatique n’est pas le seul visé puisque 28 autres appareils se retrouvent cités dans la plainte d’Apple, du One S en passant par le HTC Sensation.
Dans le même temps, on apprenait aussi que le S3 de Samsung était sous le coup d’une demande d’injonction. Autant dire que les services juridiques de toutes ces entreprises ne vont pas chômer.