Suivez-nous

iPod

.jp : top ou flop, l’iPhone ?

iMike

Publié le

 

Par

Il y a controverse actuellement au Japon, sur le nombre effectif d’iPhone 3G vendus dans l’archipel. Certains chiffres indiquaient un effondrement des ventes (lire cette dépêche), il n’en serait finalement rien et mieux, elles seraient «en ligne avec les attentes» d’Apple et de Softbank, l’opérateur local.

Ce précédent rapport, qui donnait un chiffre de 200 000 smartphones écoulés depuis son lancement, ne se basait pas sur les données de Softbank mais d’un cabinet d’analystes qui comme souvent, se serait planté dans les grands largeurs.

The Australian, qui cite une source indépendante (donc tout aussi sujette à caution) indique de son côté que Softbank aurait écoulé entre 75 000 et 125 000 terminaux en juillet. À ce rythme, l’iPhone 3G atteindra probablement entre 645 000 et un million de ventes d’ici la fin de l’année.

Ce serait un très bon résultat pour le Japon, un marché particulièrement difficile à pénétrer pour un fabricant étranger qui propose un smartphone auquel il manque des fonctionnalités pour le nippon moyen ! Nokia n’y a par exemple qu’un seul petit pourcent de part de marché.

Source