Suivez-nous

Divers

John Browett officiellement patron du Retail

iMike

Publié le

 

Par

browett-150x224.jpg

browett-150x224.jpgJohn Browett a officiellement commencé à travailler chez Apple. Annoncé en janvier pour occuper la place sensible de vice-président chargé de la branche Retail (les AppleStore), l’ancien CEO de Dixons aura fort à faire pour endosser les habits de Ron Johnson, devenu entre-temps PDG de JC Penney.

Cette annonce, faite par Apple auprès des autorités de marché US (SEC), est conforme avec celle du début de cette année qui voyait Browett démarrer son nouveau job en avril. Précisément, les documents parvenus à la SEC indiquent le 20 avril.

Au moment de son embauche, le nouveau VP ne possédait aucune action Apple : voilà qui est corrigé, puisqu’en guise de bienvenue, il en reçoit 100 000, soit la bagatelle de 61 millions de dollars. Cependant, il ne pourra en toucher qu’une partie (5 000) que le 20 octobre, et 15 000 pour fêter son premier anniversaire à la tête de la division le 20 avril 2013. Le reste ne pourra être converti en argent sonnant et trébuchant qu’à partir du cinquième anniversaire de son arrivée en poste.

La plus grande distinction au final est que Browett fera bientôt partie du tableau de chasse de la direction d’Apple, disponible sur son site web.

Source