Suivez-nous

Economie

Jobs : pas de dividendes !

neilime

Publié le

 

Par

Le patron d’Apple s’est exprimé au cours de la réunion annuelle des actionnaires de la Pomme et il a été une nouvelle fois clair, malgré les 18 milliards de dollars qu’Apple a amassé en cash et un cours d’action plutôt mou, on envisage à Cupertino aucun versement de dividende, pas plus que d’effectuer un rachat d’actions.

Steve Jobs en a profité pour réaffirmer que l’objectif des 10 millions d’iPhone écoulés à la fin 2008 serait rempli notamment grâce à une entrée sur le marché asiatique au cours de l’année. Tim Cook a pour sa part ajouté qu’un jour l’iPhone serait disponible officiellement en Chine et en Inde sans pour autant donner de date précise.

Il a également été question de la manière dont Apple est dirigée et une proposition de conseil par les actionnaires tous les ans à propos des salaires des dirigeants de la Pomme a été validée par le Conseil d’Administration.

Concernant le manque de films sur le magasin en ligne d’Apple, Steve Jobs s’est dit mécontent de la vitesse à laquelle les majors fournissent le contenu. Quand au fait qu’un jour Jobs devra quitter les commandes du navire, il s’est dit confiant dans les talents présents en interne pour assurer la pérénité d’Apple, il cite notamment Tim Cook ou Peter Oppenheimer. Enfin il s’est refusé à tous commentaires à propos des produits en développement : “Cela serait intéressant un navire qui fuit par la cheminée, n’est-ce pas ?

Apple plans no dividend or buyback – Jobs
Investors grill Apple’s Jobs over successor, games, future products