iWork iOS à jour, avec iCloud
Maintenant qu’iOS 5 est de sortie et en cours de rapatriement sur les Mac du monde entier, c’est au tour des applications Apple d’être proposées dans de nouvelles versions intégrant les fonctionnalités iCloud.
Ainsi, les trois modules de la suite bureautique iWork, à savoir Pages, Numbers et Keynote, sont désormais disponibles en version 1.5. Au menu : stockage des documents dans le nuage d’iCloud, téléchargements des fichiers contenus sur un Mac ou un PC depuis icloud.com/iwork, support de la dictée vocale (pour l’iPhone 4S). Dans Pages, la mise à jour offre en plus la création de notes de pied de page pour Pages, des statistiques de mots, de caractères, de paragraphes et de pages, ainsi qu’une amélioration la compatibilité avec Word et Pages’09 Mac.
Keynote permet l’utilisation d’AirPlay pour afficher des présentations sans fil, et contient de nouvelles transitions et compositions. Numbers fusionne les cellules pour faciliter la mise en page des tableaux, permet de masquer et d’afficher les rangs et les colonnes et offre l’usage de curseurs et de flèches de défilement. Chaque module est universel et proposé à 7,99 euros.